Bonjour, apres des recherches sur le net, je souhaite savoir quels sont les signes et comment reconnaître un orgasme, je pense ne jamais en avoir eu.

Réponse

Tu te questionnes sur l'orgasme, sache que de nombreuses jeunes femmes n'atteignent pas l'orgasme au cours de leurs premières relations sexuelles. Elles ont souvent besoin d'un peu de temps avant que leur corps et leur cerveau aient appris à bien connaître les diverses sensations ressenties lors de la relation et de les faire culminer en un orgasme.

De nombreuses femmes ont aussi besoin d'une stimulation directe du clitoris durant la relation pour atteindre l'orgasme, le coït seul par lui-même ne le leur permettant pas.
Il est aussi important que la femme soit suffisamment excitée au moment de la pénétration pour être en harmonie avec son partenaire et de ne pas se trouver "à la traine".
Je te conseillerai donc d'en parler avec ton partenaire, d'être patiente et surtout de ne pas chercher à atteindre l'orgasme à tout prix: plus on le poursuit, plus il a tendance à fuir. Il faut au contraire essayer d'apprécier chaque sensation pour ce qu'elle est, et l'orgasme finit souvent par arriver sans qu'on l'attende.

Je te mets également en annexe un article au sujet de l'orgasme.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas à nous recontacter

Bien à toi !

Et l'orgasme?
Dernière modification le 2 août 2016