Question (Fille / 1998)
:-? Bonjour hier à 18 heure je me suis aperçu que j'avais oublié de prendre ma pilule la vieille ce qui fait que j'ai pris mes deux pilule en même temps dont 1 avec 12 heure de decalage, et je voulais savoir si il y aurais un risque si j'avais une relation sexuel sans d'autre contraceptif que la pilule ?
Merci d'avancepour votre aide.:-?

Réponse
On considère qu'un comprimé pris dans les 12 heures est encore juste efficace. Vous avez donc bien réagit en prenant vos deux comprimés d'affilée.
Toutefois, si vous avez dépassé les 12 heures, il y a un risque (vous parlez de la veille dans votre question, donc calculez précisément les heures…). Celui-ci dépend entre autre d'où vous en êtes dans votre plaquette (1ère, 2ème ou 3 ème semaine). De cela va dépendre la durée de la protection supplémentaire (préservatif). Nous vous avons joint une information détaillée à ce sujet afin que, le cas échéant, vous puissiez vous protéger correctement.
A bientôt sur Ciao,
Oubli de pilule, que faire?