il y a une semaine un peu près mon copain est revenu de son voyage de 6 mois (on ne sais pas vu entre temps) et j'ai commencer à prendre la pilule il y a deux mois. le week-end avant qu'il revenne j'avais oublier de prendre ma pilule mais je l'ai prise le lendemain sachant que je l'a prend habituellement entre 20h et 22h.

Nous avons eu dès rapport sexuelle sans préservatifs et rien de spécial à signaler seulement samedi (23.07) j'ai oublier de prendre ma pilule mais je l'ai prise le lendemain à 5h du matin environ et dans l'après midi nous avons Denouveau eu dès rapport non protéger et depuis deux jours j'ai des tout petit saignement très brun et je n'ai pas de sytomne de grossesse mais j'ai quand même un peu peur d'être enceinte donc est ce possible que je le sois?

Réponse

Il n'est pas grave de ne pas prendre la pilule à la même heure exactement. L'important est de ne pas décaler de plus de 12h.

Au cas où tu dépasserais les 12h il convient alors de suivre les conseils que nous te mettons en lien, lis-les attentivement car tout dépend de la semaine où a lieu l'oubli.

Lorsque l'on commence la pilule, il arrive souvent d'avoir de petits saignements, appelés spotting, qui vont cesser après 2-3 mois. Ce n'est en tout cas pas un signe de grossesse.

N'hésite pas à revenir pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue sur Ciao.

Bonne suite à toi,

Saignements et spotting
Oubli de pilule, que faire?
Dernière modification le 28 juillet 2016