Bonjour, j'espère que vous allez bien?

Juste une petite question...

Est ce que les autorités sont au courant quand nous visionnons des vidéos à caractère sexuelles?

Bien à vous

Réponse

En principe pas. Le risque est surtout présent si une personne visionne des vidéos à caractère illégal comme de la pédopornographie (pornographie impliquant des enfants) car il y a souvent des enquêtes de grandes envergures qui sont menées afin de faire cesser ces activités. Les personnes qui visionnent ce type d'images illégales ont alors à faire avec la police.

Dans certains pays, on a le droit de regarder de la pornographie (celle qui est légale) dès lors qu'on a atteint la majorité sexuelle (16 ans en Suisse et en Belgique), donc avant l'âge de la majorité civile (18 ans). Nous ne savons pas si c'est le cas de la Belgique.

Mais de manière générale, on peut dire que tu n'as pas de souci à te faire de ce côté-là, surtout à 17 ans. Par contre, nous te recommandons malgré tout de ne pas en abuser car la pornographie n'est pas la réalité, comme tu le sais, et de ce fait, elle induit de fausses idées sur la sexualité.

Bel été,

Dernière modification le 28 juillet 2016