Question (Fille / 1998)
bonjour,
je suis avec mon copain depuis 9 mois et nous avons eu un rapport non protégé récemment j'ai donc pris la pilule du lendemain pour me rassurer et quelques jours après j'ai eu comme mes règles cela fait maintenant 2 jours.
J'ai lu que les saignements peuvent être des effets secondaires et comme je ne dois pas avoir mes règles avant le 10 août je suppose que ce ne sont pas vraiment mes règles, pouvez-vous m'éclairer là-dessus? savez-vous combien de temps peuvent durer ces saignements?
merci d'avance

Réponse
Tu as eu le bon réflexe en prenant la pilule d'urgence, c'était indispensable. Rappelle-toi que chaque relation sexuelle non protégée peut mener à une grossesse, quel que soit le moment du cycle.
Tu as tes règles, ce sont vraiment tes règles, donc cette contraception d'urgence a fonctionné. Les règles peuvent être avancées ou décalées  et c'est normal, c'est l'effet de la pilule d'urgence. Ton cycle peut être perturbé encore quelques temps. Ne compte pas forcément sur tes règles habituelles.
Mais surtout protège-toi dorénavant à chaque fois avec le préservatif ou envisage une autre contraception.
Bonne suite à toi.
La contraception d'urgence