Question (Fille / 1997)
Bonjour,
J'utilise la contraception Nuvaring, et j'ai oublié de remettre mon anneau après l'arrêt des 7 jours. J'aurai du le remettre avant-hier (lundi) à 21h et je l'ai remis hier (mardi) vers 22h, Quand devrai-je l'enlever ? Dans 21 jours(mardi), ou le lundi, comme avant ?
Pendant ma période de 7 jours sans anneau, suis-je protégée contre la grossesse en cas de rapport sexuel ?
Merci d'avance pour la réponse !

Réponse
Tu as remis ton anneau avec un jour de retard, donc tu vas l'enlever un jour plus tard que d'habitude et cela va peut-être décaler un peu tes règles.
Mais le plus important à savoir est que tu n'es plus protégée. Si tu as eu des relations sexuelles sans préservatif pendant ta pause, il te faut demander le plus rapidement possible la pilule d'urgence. De même si tu en as eu depuis que tu as remis l'anneau.
Et si ce n'est pas le cas, il te faut utiliser le préservatif pendant 7 jours avant d'être à nouveau protégée.
Ciao n'est pas un site d'urgence, les réponses demandent parfois 48h voir un peu plus pendant les vacances. Alors en cas d'urgence téléphone directement à ton gynéco ou à une consultation de santé sexuelle planning (voir adresse en lien).
Belle suite à toi,
Centre de santé sexuelle-Planning familial CHUV