Bonjour...j'ai tres honte de poser cette question.

J'ai 15 ans je suis une fille et je regarde du porno... Évidemment j'en regarde pas beaucoup je suis loin d'être dépendante. Juste ça me procure du plaisir ça me fait du bien des fois d'en regarder en me masturbant, certain scénarios me font fantasmer etc..

La premiere fois que je me suis masturbee devant un film j'étais jeune je devais avoir 12-13 ans. Et depuis je le refais des fois. Alors j'ai tres honte.. J'ai l'impression de pas être normale.. Et ne vous inquiétez pas je sais très bien que le porno c'est pas la réalité etc etc que c'est du jouer.

Mais ma mere disait toujours les gens qui regardent du porno ont des problêmes graves.. Et moi dans ma tete je me sens visée même si je suis loin d'être accro! Juste des fois pour me procurée du plaisir

Alors Voila je voudrais savoir ds-çe que je suis folle? Es-çe grave? :-[

Réponse

Tu as 15 ans et tu regardes parfois du porno car cela t'excite, te fait fantasmer et te procure du plaisir. C'est bien normal, le porno est fait pour ça! Rassure-toi, tu n'es pas la seule de ton âge à visionner du porno.

C'est tellement facile à notre époque d'accéder à de tels contenus! Ce n'était d'ailleurs pas le cas à l'époque de ta mère: on devait alors vraiment avoir une grande motivation et user de stratagèmes pour aller chercher des magazines ou des films interdits au moins de 18 ans, d'où peut-être son point de vue que ces personnes ont de graves problèmes, comme si c'était une sorte de perversion.

Mais non, nous te le disons, tu n'es pas folle et ce n'est pas grave tant que tu ne deviens pas dépendante à ce genre d'images et que tu trouves d'autres sources d'excitation (dans ton imaginaire, des livres, des films, etc.).

Tu sembles bien gérer ta consommation de porno et être tout à fait consciente que ce n'est pas la réalité. Bravo, c'est cela le plus important: rester critique vis-à-vis de ces images, prendre du recul et en consommer avec modération.

Nous t'avons joint encore quelques infos en complément.

Bel été à toi et n'hésite pas à revenir sur Ciao, tu seras toujours la bienvenue.

La pornographie, qu'est-ce que c'est?
Pornographie: mode d'emploi de la sexualité?
En savoir plus
La pornographie est-elle dangereuse?
Dernière modification le 27 juillet 2016