alors voilà j'ai un pb et je ne sais pas trop à qui m'adresser, j'ai bientôt la majorité et j'ai une ma première relation avec mon copain il y a qlq jours.. Le soucis c'est que depuis j'ai des douleurs dans le ventre comme ci j'allais avoir mes règles bien que celles ci arrivent bientôt en toute logique..

J'ai cette crainte d'être enceinte étant donné qu'on a commencé sans préservatif, je prend la pilule mais il m'est arrivé de l'oublié ce mois ci mais pas le soir où la veille du rapport, et que je ne pensais pas craindre de risque étant donné que mon copain n'a pas de liquide pre-ejaculatoire .. (Peut être dû à une opération .. mais durant les préliminaire je n'ai rien vu)

Je pense que je psychote bcp mais je ne sais pas si il y a qd mm des risques? ( au niveau mst pas vraiment puisque des deux côtés des tests ont déjà était fais auparavant et nous étions vierge tous les deux)

Et dernière question, est il possible d'être enceinte même si on a eu ses règles vers la période prévu ?

Réponse

Les oublis de pilules ont des conséquences différentes selon à quel moment du mois ils surviennent. Mais dans tous les cas, cela nécessite des précautions supplémentaires. Ainsi, votre/vos oublis, même éloigné/s du rapport sexuel peut/peuvent avoir des répercussions.

Au sujet du pré-sperme, ce sont souvent des sécrétions peu abondantes qui peuvent passer inaperçues, il ne faut donc pas vous fier à vos impressions et penser à se protéger même si on ne voit rien.

Du moment que vos règles doivent bientôt arriver, nous vous conseillons d'attendre. Si elles ne viennent pas comme prévu, après trois jours, nous vous recommandons de faire un test de grossesse.

Dans ce genre de situation, il y a moyen de prendre la pilule du lendemain mais il ne faut pas que le délai excède 3 ou 5 jours (selon la pilule du lendemain car il en existe deux) après la prise de risque.

Pour ce qui est de votre dernière question, il arrive que des femmes aient des pertes (ressemblant fortement à des règles) alors qu'elles sont enceintes. C'est pourquoi, si vous êtes anxieuse, vous pouvez tout à fait faire un test de grossesse quelques jours après le début des saignements afin de vous tranquilliser.

En attendant vos règles, ne vous faites pas trop de souci, car le risque est surtout élevé au moment de l'éjaculation et là vous étiez protégés. Quant aux tensions abdominales que vous ressentez, cela est fréquent peu avant les règles et il est bien possible que vous y soyez particulièrement attentive cette fois car vous craignez une éventuelle grossesse.

A bientôt sur Ciao,

Dernière modification le 26 juillet 2016