J'ai très envie de faire l'amour, et je me sens prête dans la tête et dans mon corps mais toutefois j'ai peur. J'ai peur de tomber enceinte. Je sais que si je fais très attention cela ne va pas arriver mais parfois cette peur me freine et je deviens parano, même lorsque je fais les préliminaires avec mon partenaire je stresse parfois.

Je trouve la sexualité trop compliquée on doit trop être vigilant à tout et ça me décourage.

Réponse

Pour qu'une relation sexuelle soit réussie il faut se sentir en confiance avec son partenaire ainsi aussi ne pas craindre une grossesse ou une IST. Tant que ces angoisses sont présentes tu ne pourras être à l'aise, avoir vraiment du plaisir et pouvoir en donner vraiment.

Rencontrer une conseillère en santé sexuelle, dans une consultation de planning, est une bonne solution pour pouvoir poser directement et en toute confidentialité, toutes les questions que tu souhaites.

Tu en trouveras les adresses sur ce site.

Nous te souhaitons le meilleur,

Dernière modification le 26 juillet 2016