écoutez je voudrais une question parce que c'est assez bizarre j'ai commencer la pilule depuis quelque semaine et en faite quand je les commencer j'avais mes règles mon médecin m'a dit de la commencer maintenant et pis la sa fait quand même 2 semaine en arrière que j'ai eu mes règles et y'a du sang qui est revenue depuis je sais si c'est le commencer ou quoi mais sa me fait stresser un peux ,

Réponse

En commençant la pilule le premier jour des règles, cela permet d'être protégée tout de suite.

Si nous vous comprenons bien, vous avez commencé il y a deux semaines et là vous avez des pertes. Cela arrive. Il faut laisser au corps le temps de s'habituer. Ainsi, si vous avez de légers écoulements entre les règles (spotting) durant les 3 prochains mois, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Vous êtes malgré tout protégée par la pilule, même si ce n'est pas très agréable.

Si ça continue au-delà de ce délai, nous vous conseillons de retourner chez votre médecin afin de lui en parler et de voir si une autre pilule serait plus adaptée.

Bonne continuation et à bientôt sur Ciao.

Bien à vous,

Saignements et spotting
Dernière modification le 24 juillet 2016