Est-ce que c'est vrai que si on ne met pas de préservatif pendant l'amour on peut avoir des boutons sur tout le corps?

Réponse

Si l'on ne met pas de préservatif pendant l'amour, on risque d'attraper une infection sexuellement transmissible (IST) (si la personne avec qui on fait l'amour est infectée, bien sûr!).

Ces IST sont diverses: chlamydia, gonorrhée, VIH, herpès, etc. Leurs symptômes sont très variables, comme des démangeaisons, des brûlures en urinant, des douleurs pendant les rapports, etc.

Certaines IST peuvent aussi donner des boutons, comme l'herpès ou la syphilis. Ceux-ci sont en général localisés au niveau génital, et pas sur tout le corps.

Nous te souhaitons un bel été.

Bien à toi,

Symptômes et conséquences
Dernière modification le 20 juillet 2016