Question (Garçon / 1998)
Bonjour.
Mon penis m'inquiète. J'ai 18 ans depuis 3 mois pis mon penis mesure 2-3 cm au repos et 10-11 en érection.
J'éjacule mais je pense que je n'ai pas fini la puberté.
Quelqu'un peut m'aider? Me dire s'il va grandir encore? Si oui je n'ai pas fini la puberté?
Merci
Ps: j'ai des poils partout dans le corps ahahaha

Réponse
Tu es inquiet de la taille de ton pénis. Le pénis est un organe qui grandit jusqu'à la fin de la puberté, qui se situe entre 18 et 22 ans chez un homme. Ton pénis n'a donc sûrement pas fini de grandir. Alors... un peu de patience! clin d'oeil
La taille du pénis est variable en fonction des personnes, mais elle varie aussi suivant la façon de le mesurer.
Enfin, sache que la taille n'a pas d'influence sur le plaisir sexuel que l'on peut procurer à sa/son partenaire.
Nous te mettons encore quelques infos à ce sujet ci-joint.
Bel été à toi et n'hésite pas à revenir sur Ciao, tu seras toujours le bienvenu.
Développement du pénis et des testicules
Longueur du pénis en érection