Question (Fille / 2000)
bonjour Ciao :-P
alors sa fais un moment que je suis avec mon copain et on a decide de faire notre première fois ensemble, mais j'ai quelque questions.
je ne prends pas la pilule,car ma mère ne veut pas et lors du rapport il mettra un préservatif mais est ce que cela suffit pour que je ne tombe pas enceinte ou alors je dois absolument prendre la pilule meme si ma mère est contre ( en cachette ) merci d'avance pour votre réponse..

Réponse
Tu as décidé de faire ta première fois avec ton copain et vous avez prévu qu'il utilise un préservatif. C'est une très bonne chose, bravo! Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de prendre en plus une pilule contraceptive. Le préservatif, s'il est mis dès le début et qu'il n'y a pas de déchirure, est une très bonne protection contre la grossesse. Il te protège en plus des infections sexuellement transmissibles (IST).
En cas de problème (s'il glisse ou se déchire), il faut prendre au plus vite la pilule d'urgence. Nous te joignons quelques infos à ce propos, ainsi que sur le préservatif et la première fois.
Bel été à toi et n'hésite pas à revenir sur Ciao, tu seras toujours la bienvenue.
La première fois
Pour que tout se passe bien, prévoir...
Le préservatif masculin
Mettre un préservatif
L'accident, que faire?
La contraception d'urgence
Où se la procurer?