Bonjouuur!!!

Il y a quelques temps j'ai fais ma première fois avec mon copain, et c'est marrant parce qu'il y a beaucoup de choses diffeérentes de ce quôn dit, pourquoi n'en parlons nous jamais?

Par exemple... 1) ça ne fait pas obligatoirement mal. 2) il est possible de se taper un fou rire en plein acte sans perdre le plaisir. 3) cela n'a rien changé à ma vie ;-D .

Bref sinon j'ai une question... Pourquoi au tout début, lors de la première fois où mon copain m'a pénétrée, je n'ai pas senti de "plaisir intense" cet-à-dire... je sentais qu'il était en moi, qu'il glissait en moi, mais je ne sentais pas vraiment la même chose que quand je le fais moi... etait-ce parce que j'avais trop "mouillé" ?

... Encore merci parce que grâce à votre site je me suis sentie bien plus à l'aise lors de ma première fois... à bientôt et bon été

Réponse

Chaque expérience est unique et en ce sens il est difficile de prévoir comment cela va se passer ! Tu as tout à fait raison de souligner qu'il est important d'informer les gens que la première fois ne fait pas forcément mal (c'est d'ailleurs ce que nous disons sur le site Ciao !).

Nous disons aussi que la sexualité suit une sorte de progression et que le plaisir n'est pas forcément au rendez-vous la première fois (surtout chez les jeunes filles). Par la suite, même si le rapport est agréable, l'orgasme n'est pas toujours au rendez-vous non plus. Puis il y a aussi la découverte de son partenaire qui joue un rôle important car quand on apprend à mieux se connaître l'un l'autre, on sait ce que l'autre apprécie en particulier, on découvre ses zones plus sensibles, etc.

Pour ce qui est de ta question, effectivement, le fait de beaucoup mouiller peut diminuer les sensations. Il se peut aussi que ce soit pour d'autres raisons que tu aies moins senti le sexe de ton ami (érection plus ou moins ferme, peur de te faire mal, etc.). Quant au "plaisir intense", certaines femmes l'obtiennent plus facilement en se masturbant que lors des rapports sexuels. En te caressant, tu sens ce qui te convient alors que ton ami ne peut pas le deviner, c'est pourquoi il est recommandé de communiquer et de se dire ce qu'on apprécie tout particulièrement.

Nous sommes bien contents pour toi que ta première fois ce soit bien passée et que tu aies même eu un fou rire ;-) .

Nous te souhaitons un bel été riche en découvertes avec ton partenaire.

Bien à toi,

Dernière modification le 19 juillet 2016