Bonjour Ciao,

Ces vacances je vais partir à la plage de semaine avec mon copain. Lui il a 21 puis moi 18.

Puis on aimerai faire l'amour mais le problème c'est que lui il a plus d'experiance que moi. Car moi je ne l'ai jamais fait. Cela est une première fois pour moi puis j'ai peur ainsi je me pose pleins de questions.

Je voulais savoir quel est la meilleure contraception sans la pillule ou avec ?

Réponse

Tu prévois de faire l'amour pour la première fois avec ton copain. Tu as certaines peurs et questions, c'est bien normal. Nous te mettons à ce sujet plusieurs infos en lien que nous t'invitons à lire.

Tu dis que lui a plus d'expérience que toi: c'est tant mieux! En effet, il pourra te guider et sera peut-être un peu moins stressé que si c'était sa première fois à lui aussi.

Cependant, cela signifie également qu'il y a un risque de transmission d'infections sexuellement transmissibles (IST). Dans votre cas, la meilleure contraception est donc le préservatif car elle te protège non seulement de la grossesse mais aussi des IST. Nous te joignons également quelques infos à ce propos. Tu peux aussi prendre la pilule contraceptive, mais le préservatif reste indispensable.

Nous te souhaitons un bel été et n'hésite pas à revenir sur Ciao, tu seras toujours la bienvenue!

Bien à toi,

La première fois
Peur des filles ET des garçons
Avoir mal et saigner la première fois?
Pour que tout se passe bien, prévoir...
S'écouter et écouter l'autre
Et l'orgasme?
J'ai peur d'avoir ou de faire mal
Le préservatif masculin
La pilule contraceptive
L'accident, que faire?
Dernière modification le 19 juillet 2016