Voilà le vendredi premier juillet j'ai pris ma pillule à double + une contraception d'urgence car je pensais que le jeudi d'avant j'avais oublié ma pillule.

Sauf que je l'avais bien prise mais je l'avais prise sur la semaine d'après... J'ai pris la pillule d'urgence car j'avais eu des rapports non protégés le jeudi soir et j'ai paniqué.

Maintenant je suis dans mon 4ème jour de pause mes règles devraient arriver entre aujourd'hui et demain mais cela m'inquiète énormément, y'a t'il des risques que je sois enceinte alors qu'il n'y a pas eu d'oublis?

Et je tiens à dire que le comprimé qui me manquait, je l'ai pris sur une plaquette d'urgence!

Un grand merci

Réponse

Tu n'as pas oublié ta pilule, tu l'a prise une fois à double, et pris également une pilule d'urgence: rassure-toi, il n'y a aucun risque que tu sois enceinte!

Sache que ce n'est pas grave de prendre deux pilules le même jour, ou une pilule d'urgence alors que ce n'était pas nécessaire: ce n'est pas mauvais pour la santé, et ça ne diminue pas l'efficacité de ta pilule.

Bel été à toi et bonne continuation,

Dernière modification le 19 juillet 2016