Bonjour Ciao!

J'ai quinze ans et quand j'étais plus jeune (environ 7 ans), nous explorions nos corps avec une fille du même âge que moi en jouant à un jeu que nous avions appelé "cucul zizi" et je tiens à préciser tout de suite que je n'en suis pas fier. :-/

Toujours est-il qu'un jour nous nous sommes touché le gland et les lèvres vaginales (sans pénétration et au maximum deux seconde je crois) et je me demandais si c'était possible que nous nous soyons transmis des IST.

Depuis un moment maintenant (ça fait environ cinq ans que je l'ai remarqué mais ça n'a pas l'air d'évoluer et c'était peut-être déjà là avant) j'ai des petits boutons éparpillés sous le pénis, j'ai parfois un peu mal en urinant (surtout lorsque je le fait lorsque je suis en érection ou que j'en ai eu une peu de temps avant) et j'ai aussi depuis quelques jours une boules dans le nuque d'environ le forme et la taille d'une noisette ou d'une olive alors je me demandais si c'était possible que j'ai eu une IST à ce moment-là.

Je n'ai pas eu d'autre rapport sexuel.

Merci d'avance! :-)

Réponse

Rassure-toi d'abord, ces jeux de découverte entre enfants du même âge et consentants, sont plutôt fréquents et sans danger. De plus les IST comme leur nom l'indique (infections sexuellement transmissibles) ne concernent pas les enfants qui n'ont pas encore de sexualité active.

Les petits boutons que tu as constatés ne sont pas un signe de maladie, ce sont souvent des petites glandes sébacées, à ne surtout pas presser (lire info en lien).

La gêne en urinant et aussi normale, petit à petit, tu ne pourras plus uriner en érection, comme tous les hommes adultes. Cela permet  de ne pas pouvoir éjaculer et uriner en même temps puisque le même canal est utilisé. Cela vient progressivement à la puberté.

Par contre cette petite boule dont tu parles sur la nuque doit être montrée à ton médecin à l'occasion, c'est sûrement bénin mais mérite d'être vue par un professionnel. Ce n'est cependant pas un signe d'une IST.

N'hésite pas à revenir pour d'autres questions si tu le souhaites et bonne suite à toi,

Des boutons sur le gland
Dernière modification le 17 juillet 2016