Question (Fille / 2000)
Bonjour !
J'aimerai savoir si c'est possible de savoir si on remarque si on est enceinte quand on prend la pilule ? Comment le remarquer ?
Parce que si on prend la pilule on a plus nos régles qui viennent tout seule... du coup je voulais savoir comment c'était possible de s'en rendre compte ?
Merci d'avoir pris le temps de lire ma question !

Réponse
Même sous pilule avoir ses règles signifie que l'on n'est pas enceinte, sauf bien sûr si l'on prend les comprimés en continu, sans pause.
Si la prise est régulière et sans oubli, il n'y a pas de risque de grossesse. Mais si ce n'est pas le cas et que l'on a un doute, il faudra faire un test de grossesse trois semaines après la prise de risque.
Nous te rappelons aussi les précautions à prendre en cas d'oubli, de prise d'autres médicaments ou de vomissements et de diarrhée. Tu trouveras tous les détails nécessaires en lien.
Un coup de téléphone à ton médecin ou à une consultation de santé sexuelle planning est toujours possible.
Belle suite à toi,
Oubli de pilule, que faire?
Pilule, diarrhée, vomissements
Pilule et médicament.