Lors d'une relation sexuelle, est-ce que le fait de passer avec le pénis du vagin à la bouche et inversement peut engendrer une maladie pour l'un ou l'autre des partenaires, sachant qu'aucun des deux n'a de MST et que le préservatif n'est pas utilisé.

Merci d'avance de votre réponse.

Réponse

Si les deux partenaires n'ont aucune IST (et sont fidèles l'un à l'autre), effectivement ils ne peuvent rien se transmettre. Attention l'herpès est aussi une IST et peut passer du sexe à la bouche et inversement. Pour plus de détails sur les IST (anciennement appelées MST) vous pouvez lire nos nombreuses infos en lien.

Nous vous souhaitons le meilleur,

Le safer sex - ou sexe à moindre risque
Si une personne est infectée, cela se voit?
IST ou MST?
Symptômes et conséquences
Fellation, cunnilingus, baisers...: comportements à risque?
Dernière modification le 17 juillet 2016