Est-ce qu'il y a un risque d'attraper une maladie si on pratique l'anulingus ?

Est-ce qu'un lavage de la zone anale est suffisant pour éliminer tout risque ?

Merci d'avance de votre réponse.

Réponse

L'anulingus (lécher l'anus) comporte effectivement des risques de transmission d'IST (très faible pour le VIH mais élevé pour l'hépatite A) ou de parasites intestinaux. Une toilette minutieuse ou même un lavement ne supprime pas ce risque.

Si l'on a ou l'on a eu plusieurs partenaires, penser à faire un dépistage.

Bien à vous,

Dernière modification le 17 juillet 2016