Question (Fille / 1999)
Bonjour,
j'ai eu un rapport et le préservatif a craqué.. J'ai pris la pilule du lendemain 3 jours après qui était la EllaOne 30 mg.
Le jour d'après j'ai découvert un bout de capote qui était resté dans mon vagin..
Et là j'ai besoin d'uriner souvent et mon urine est transparente.. Celà voudrait dire que je suis enceinte .. ?
J'ai 17 ans et je panique beaucoup .. J'attend vivement votre réponse.. Merci ! :-)

Réponse
Après une rupture de préservatif, tu as pris la pilule d'urgence et pour savoir s'il n'y a pas eu de conséquence, il te faut attendre la venue de tes règles. Elles peuvent avoir un peu de retard ou d'avance, le cycle est forcément un peu perturbé.
Il est inutile de faire un test de grossesse avant trois semaines suivant la relation à risque. Mais si ce délai est dépassé tu peux faire ce test, le mieux étant d'aller le faire dans une consultation de santé sexuelle-planning de ta région (voir adresse en lien).
La couleur ou l'abondance  de ton urine n'est pas un signe éventuel de grossesse, alors ne panique pas mais sois un peu patiente.
Tu dis aussi avoir retrouvé un morceau de préservatif dans ton vagin, contrôle bien qu'il n'en reste plus.
Demande aussi  à ton copain de bien lire les recommandations et conseils que nous avons publiés sur ce site, sur le choix du préservatif. C'est important pour que pareil souci ne vous arrive plus à tous les deux.
Le meilleur à toi,
Quels sont les signes de grossesse?
Centre de santé sexuelle-Planning familial CHUV