Ma partenaire et moi avons eu un rapport risqué le 11 juin et a pris la pilule du lendemain le 15.

Suite à cela, tout allait bien et à commencer à prendre la pilule contraceptive quotidienne et a dû aller chez le médecin pour l'avoir. Durant le rendez vous, le médecin lui a posé des questions dont " avez vous déjà eu un rapport sexuel ? " sa mère étant à côté elle dit non, mais en fait c'était oui. Elle commença de la prendre le 6 juillet.

Nous n'avons plus eu de rapport sexuel car sur un site il était écrit " ne pas prendre la pilule si vous avez pris une pilule d'urgence un mois auparavant. J'aimerai des conseils et savoir si la pilule marche ou non ou si c'est grave pour ma partenaire...

Je vous remercie énormément de la réponse et d'avoir pris du temps à me répondre.

Réponse

Ta copine a pris la pilule d'urgence suite à une relation sexuelle non protégée. Si elle a eu ses règles ensuite, c'était la preuve que la contraception d'urgence a été efficace.

Pour être ensuite protégée dès le début, elle devait commencer sa contraception le premier jour de ses règles. Si cela a été fait ainsi, tout va bien depuis ce premier comprimé.

Si elle a agi différemment et surtout si elle n'a pas eu ses règles suite à la contraception d'urgence, il faut qu'elle se renseigne auprès d'un planning de son canton (voir adresse en lien). L'entretien est confidentiel.

Il est malheureux et peu professionnel que ta copine n'ait pas pu être seule avec le médecin lors de la prescription de sa pilule. Elle doit pouvoir parler confidentiellement d'un sujet si intime.

N'hésite pas à revenir si tu le souhaites, tu seras toujours le bienvenu.

Belle suite à vous deux,

Centre de santé sexuelle - planning familial
Dernière modification le 14 juillet 2016