Je viens de commencer la pilule je n'en avais jamais pris avant... Et je l'ai commencé le deuxième jour des règles.. :-/

Donc mes questions sont:

- Est-ce grave de l'avoir commencé le deuxième jour et pas le premier? (Sachant que c'est ma première plaquette!)

- Est-ce qu'après 7 jours ça me protégera quand même ou pas ?

Merci pour votre réponse!

Réponse

Il est recommandé de commencer sa première plaquette de pilule le premier jour des règles, afin d'être protégée dès le premier jour et de ne pas trop perturber le cycle.

Pas de soucis si tu l'as commencée le deuxième jour de tes règles, ce n'est absolument pas grave! Cependant, pour plus de sécurité, nous te conseillons d'utiliser un préservatif pendant les sept premiers jours.

Ensuite, ta pilule sera tout à fait efficace pour te protéger d'une grossesse. Et bien sûr, s'il y a un risque d'attraper des infections sexuellement transmissibles, il faut continuer quand même avec le préservatif.

Bonne suite à toi et n'hésite pas à revenir sur Ciao, tu seras toujours la bienvenue!

Bien à toi,

Dernière modification le 12 juillet 2016