Bonjour, la semaine prochaine je dois avoir mes règles.

Et je serais en vacances donc j'ai pensé a mettre des tampons. (J'en ai jamais mis) je me suis dis que j'irais en acheter avec applicateur

Pour l'insérer j'ai un peu peur, mais j'ai surtout peur de le retirer car vu il gonfle avec le sang et qu'il grossit assez j'ai peur que si je le retire ca dechire mon hymen vu qu'il sera gonflé j'ai très peur :-( ...

(Je suis encore vierge) alors je voudrais savoir es-ce que j'allais perdre mon hymen quand je retirerais mon tampon? :-|

Réponse

Tu aimerais essayer de mettre pour la première fois et tu te demandes si cela risque de déchirer ton hymen.

Il y a de différentes activités qui peuvent déchirer l’hymen. Certaines filles perdre leur hymen en jouant, en faisant de la gymnastique ou d’autres activités. Certaines le perdre peut-être en mettant un tampon, c’est possible. Mais cela ne veut pas dire qu’elles ne sont plus vierges. La virginité se perd uniquement en faisant l’amour pour la première fois. Tu trouveras plus d’infos en annexe sur l’hymen.

Il n’y a pas plus de risque de perdre ton hymen en retirant un tampon qu’en le mettant. Et il est d’ailleurs généralement plus facile de l’enlever que de le mettre.

Pour mettre un tampon pour la première fois, il te faut choisir les plus petits, les minis. Certaines jeunes femmes préfèrent les tampons avec applicateur et d’autres les tampons sans applicateurs.

Pour savoir ce qui te convient au mieux, nous te suggérons d’essayer les deux. As-tu des copines qui en ont déjà acheté et qui pourraient d’en donner un ou deux. De cette manière, tu pourrais essayer les deux types sans acheter deux boites différentes.

Il est fréquent de ne pas réussir à bien le placer dès le premier essai. Il faut généralement faire plusieurs essais avant de placer correctement.

Un tampon bien placé, ne doit pas se sentir du tout. Tu trouveras plus d’infos en annexe. Il est aussi utile de lire le mode d’emploi car il contient des conseils et certaines fois des schémas explicatifs.

Si ta crainte est qu’il se gonfle trop, tu peux tout à fait le changer plus souvent que ce qui est généralement conseillé (toutes les 4 heures). En le changeant toutes les deux heures, il sera moins gonflé et donc plus facile à retirer.

Nous espérons que cette réponse te sera utile et nous restons à ton écoute si tu as d’autres questions.

Nous te souhaitons le meilleur ainsi que de très belles vacances.

Bien à toi,

La pose d'un tampon
Hymen et virginité
Dernière modification le 12 juillet 2016