Question (Fille / 1998)
Bonjour.
J'ai une chose assez bizarre qui m'arrive. J'ai eu un rapport protégé environ 4 jours avant mes règles. Il y'avait eu aucune fuite ou rupture de préservatif.
J'ai eu ensuite des douleurs aux ovaires, c'était habituel pour moi car ça arrive quand mes règles approchent.
Cependant j'ai eu un jour de retard et j'ai eu un autre rapport ce jour là mais mon copain n'a pas éjaculé cette fois là.
Et maintenant ça fait 4 jours que je n'ai pas eu mes règles et mon temps de règles s'est terminé. J'ai maintenant des pertes blanche assez normales.
Je ne comprends pas ce qui se passe. Je ne prends pas la pilule.
J'ai souvent des règles fortement irrégulières, il m'est déjà arrivé de ne pas avoir de règles pendant 2 mois mais c'était il y a longtemps et ça ne s'était pas reproduit.
Je suis aussi anémique ce qui perturbe des fois le cycle et je n'ai pas fait de contrôle à ce niveau depuis un moment. J'aimerai bien savoir ce qu'il se passe

Réponse
Si nous te comprenons bien, tes règles n'ont duré qu'un jour et cela t'inquiète.
Tu dis aussi que ton copain n'a pas éjaculé mais rappelle-toi qu'il faut toujours mettre un préservatif pour toute approche de la vulve même sans pénétration ou éjaculation à cause du pré sperme(lire info en lien).
Nous ne pouvons pas te dire ce qui se passe par écran interposé. Mais si tu es trop inquiète, tu peux faire un test de grossesse (7 jours au moins après une éventuelle prise de risque) ou mieux encore aller le faire dans une consultation de santé sexuelle planning de ta région (voir adresse en lien).
N'hésite pas à revenir sur Ciao si tu as d'autres questions,
Bien à toi,
Le pré sperme
Test de grossesse
Centre de santé sexuelle-Planning familial CHUV