A chaque au lit apres avoir se rappeler d'un acte sexuel vu a la tele ou bien le rappel de l'image d'une fille qui me tient a coeur;je me froisse,je force ou presse le pubis au lit afin de toujours ejaculer avant d'etre ceci dû a une super excitation de mon corps ayant le desir ardant d'en faire l'amour.alors ma question est de savoir ce que cela pourrait fait dans ma vie sur le plan:

@sanitaire?
@spirituel?
@socio-emotionnel?
@sexuel?

Alors que dois-je faire pour l'eviter? :-?

Réponse

Si nous comprenons bien votre question, vous vous demandez si le fait de vous masturber, en vous frottant sur votre lit, pourrait avoir des répercutions négatives dans votre vie sur différents plans (sanitaire, spirituel, socio-émotionnel et sexuel).

La masturbation ne pose aucun problème. C’est quelque chose de tout à fait normal et de tout à fait naturel. La majorité des personnes (homme et femme) le font.

Quelque soit la méthode (caresses avec ses mains, en se frottant, ou autre) cela n’est pas dangereux et il n’a pas besoin d’être évité.

Il existe beaucoup de fausses croyances associées à la masturbation, mais elles ne sont pas vraies. Malheureusement ces croyances culpabilisent encore de nombreuses personnes qui pensent faire quelque chose de mal. Mais il n’y a pas de mal à se procurer du plaisir.

Concernant les différents plans que vous questionnez :

Sur le plan sanitaire, il vaut mieux veiller à avoir les mains propres avant de toucher son sexe.

Le plan spirituel risque d’être bousculé si on pense mal faire. Mais encore une fois, nous vous le disons il n’y a rien de mal, ni de dangereux.

Il n’y a non plus aucun problème au niveau socio-émotionnel.

La masturbation peut  même aider le plan sexuel car elle permet de mieux connaître son corps.

Les pensées que vous avez (penser à une relation sexuelle ou à une fille qui vous tient à cœur), s’appellent des fantasmes. Ils sont très importants dans la sexualité. Ils permettent d’être excité et de se mettre en état pour vivre de la sexualité, seul ou avec une partenaire.

Nous espérons que cette réponse saura vous rassurer et nous restons à votre écoute si vous en sentez le besoin.

Bien à vous,

A quoi sert la masturbation?
Comment se masturber?
Est-ce dangereux pour la santé?
Peut-on trop se masturber?
Et les fantasmes?
Dernière modification le 11 juillet 2016