Depuis que je suis rentrée de mon camp de fin d'année mercredi passé (donc le 29 juin) j'ai des sensations bizarres ou je pense, quand je vais au toilette c'est comme si ca me brûlait, j'y vais plus qu'avant mais y a des fois où pas grand chose voir pratiquement rien ne sort.

J'aimerais savoir si c'est une infection urinaire ou une mst ou ist car j'ai eu une relation sexuel non protégée avec mon copain un peu avant que je parte en camps et aussi j'ai déjà eu deux infection urinaire étant plus petite dont une parce que je n'allais pas assez souvent au toilette et que pendant mon camps j'allais au toilette que dans l'hôtel et comme nous passions les journée entière dehors je n'y allais pas de la journée

Réponse

Tu décris des brûlures et douleurs en urinant ainsi que le besoins d'aller plus souvent aux toilettes.

Tout ceci fait penser à une inflammation de cette région, suite aux relations sexuelles. Ce n'est pas rare quand on commence d'avoir des relations que cette région soit plus sensible car l'urètre est très proche du vagin. Si les douleurs persistent, nous te conseillons de consulter ton médecin comme tu le liras dans la fiche que nous te mettons en ligne.

A travers l'écran, nous ne pouvons pas en dire plus, en particulier au sujet d'une éventuelle infection sexuellement transmissible. Pour évaluer le risque, tu pourrais consulter confidentiellement un centre de santé sexuelle-planning familial de ta région (adresses en lien) ou visiter le site le site check-your-lovelife.ch qui propose un questionnaire en ligne.

Prends soin de toi et reviens quand tu veux sur Ciao,

Les infections urinaires
Centre de santé sexuelle - planning familial
Dernière modification le 6 juillet 2016