Question (Fille / 1999)
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai une question importante, je prends la pillule et une amie m'as dis que pendant la pause j'avais des règles artificielles c'est à dire qu'elles viennent car j'ai arrêté la pillule, il y a quelques jours en arrière.
Mais comment pouvons nous savoir si nous sommes enceinte ?
Cela m'inquiète vraiment car il y a quelques jours j'avais oublié ma pillule et j'ai pris la pillule du lendemain et je sais qu'il faut attendre 7j pour avoir des rapports non protégés mais je l'ai quand même fait avec un préservatif.
Voilà j'espère que je pourrai avoir des réponses!
Merci.

Réponse
En effet, sous pilule, les règles sont provoquées par la chute d'hormones due à l'arrêt momentané de la pilule.
Si l'on est enceinte alors qu'on prend la pilule, les règles souvent ne viennent pas ou alors sont différentes que d'habitude: plus faibles, plus courtes, pas de la même couleur (saignements brunâtres). Si tes règles sont comme d'habitude, tu n'as pas à t'inquiéter. Cependant, en cas de doute ou s'il y a une réelle prise de risque, il vaut peut-être mieux faire un test de grossesse.
Dans ton cas, si tu as utilisé un préservatif les 7 jours suivant ton oubli de pilule, tu n'as rien à craindre.
Bonne continuation à toi et peut-être à une prochaine sur Ciao,
Quels sont les signes de grossesse?
Test de grossesse