J'ai fait l'amour avec mon copain, le problème étant que le préservatif s'est percé lors de l'acte.. Je prends la pilule donc il n'y a pas de risque de grossesse, mais concernant les IST ?

Sachant que lui n'a jamais eu de copine avant moi et que j'ai eu deux partenaire sexuel avant lui mais il n'y a jamais rien eu avec le préservatif.. Devrais-je voir mon gynécologue ?

Merci de votre futur réponse

Réponse

Comme ton copain n'a jamais eu d'autre partenaire avant toi, il n'est pas possible qu'il ait une infection sexuellement transmissible (IST). Il ne peut pas donc pas t'en transmettre.

De ton côté, tu as eu deux partenaires auparavant avec qui il n'y a jamais eu de préservatif. Si ces deux partenaires n'avaient jamais eu de rapport sexuel avant, il n'est théoriquement pas nécessaire que tu fasses des dépistages.

Si ce n'est pas le cas, nous te conseillons vivement de te faire dépister, afin de savoir si tu as attrapé une IST et le cas échéant, si tu as pu infecter ton copain. Tu peux pour cela te rendre chez ton gynécologue ou au centre d'information sexuelle et planning familial à Fribourg (voir infos en lien).

 Bonne suite à toi et n'hésite pas à revenir sur Ciao, tu seras toujours la bienvenue,

Le safer sex - ou sexe à moindre risque
Tout le monde peut en attraper?
Que faire pour les éviter?
Pour en parler
Dernière modification le 5 juillet 2016