Bonjours

hier j'ai été dans un giron et j'ai eu une relation sexuel avec mon copain on a fait des préliminaire et après il a mis un préservatif et on a eu une relation es ce que on c'est bien protéger ou pas ? Il ne peut pas y avoir de risque je pense

merci

Réponse

Avec ton copain vous avez utilisé un préservatif et c'est une excellente chose.

Pour pouvoir te rassurer tout à fait, il te faut savoir que le préservatif est sûr à condition de le mettre dès que le pénis en érection peut entrer en contact direct avec la vulve, même sans pénétration ni éjaculation. Le pré-sperme contient déjà des spermatozoïdes capables de remonter depuis l'entrée du vagin (lire infos en lien).

Si cela devait être le cas il te faudrait prendre au plus vite la pilule d'urgence. Sinon tout va bien et tu n'as pas à t'inquiéter.

N'hésite pas à revenir sur Ciao tu le souhaites, tu seras toujours la bienvenue.

Belle suite à toi,

Le pré sperme
Risque de tomber enceinte sans pénétration
La contraception d'urgence
A savoir
Où se la procurer?
Dernière modification le 3 juillet 2016