Bonjour l'équipe Ciao,

J'ai un petit problème...

Hier soir avec mon copain, on a tenté pour la première fois de faire l'amour. J'étais beaucoup lubrifiée car il m'a fait plusieur cunnis etc mais...au moment de la penetration j'ai eu très très mal !

Malheureusement ça me faisait tellement mal qu'il est pas allé jusqu'au fond et a pas dechiré l'hymen (du moins je pense pas). J'avais vraiment très mal et on a essayé plusieurs fois dans la soirée mais rien a marché. Je n'étais pas tendue et stressée. J'avais lus sur des forums que ça faisait mal mais je pensais pas autant...

Je culpabilise quand même...Mon copain arrete pas de me dire que ce n'est pas de ma faute mais je ne cesse de penser que j'ai un truc qui joue pas... On retestera dans quelques semaines mais est ce qu'il y a un moyen de ne pas avoir mal??? On en est resté aux prélimimaire toute la soirée et c'est assez frustrant de ne pas pouvoir profiter d'une penetration...

Bien à vous,

Réponse

Ton copain et toi avez essayé d’avoir une première relation sexuelle mais, malheureusement, l’expérience fut douloureuse et frustrante.

Tu n’as aucune raison de culpabiliser, ce n’est pas ta faute !!!

Ce qui est très positif, c’est que ton copain et toi avez réussi à parler de tout ça et ce n’est pas toujours facile de parler de sexualité, donc bravo !!!! sourire

Vivre une première relation sexuelle demande d’être prêt à trois niveaux :

Tout d’abord, il faut être prêt dans sa tête, c’est-à-dire en avoir envie. Ce qui semble être ton cas.

Puis, il faut être prêt dans son cœur, c’est-à-dire avoir trouvé la personne avec qui partager cette première relation. Ce qui semble aussi être ton cas.

Pour finir, il faut être prêt dans son corps, c’es-à-dire être suffisamment détendue. Ce qui semble aussi être ton cas, puisque tu écris ne pas voir été ni stressée, ni tendue.

Tu réunis donc toutes les « conditions » pour une première expérience sexuelle. Il te faut donc juste un peu de patience, de temps, de caresses, de bisous et de communication.

Il est vrai que de nombreuses jeunes filles ressentent des douleurs lors de leur première relation. Ces douleurs sont, le plus souvent, causées par le stress. En étant stressée, le vagin est tendu et donc moins facile à pénétré, c’est normal. Peut-être étais-tu plus stressée que ce que tu ne ressentais?

L’hymen varie beaucoup d’une jeune fille à une autre. Certains se déchirent facilement et rapidement lors du premier rapport et d’autres ne se déchirent que lors du deuxième ou troisième rapport.

Par ailleurs, de nombreuses jeunes filles n’ont plus hymen lors de leur première relation sexuelle. Il est en effet courant que l’hymen se déchire durant l’enfance.

Dans de nombreux cas, la déchirure de l’hymen n’est pas douloureuse. En effet, comme il ne contient aucunes terminaisons nerveuses, ça ne fait pas toujours mal. La tension du vagin due au stress est plus douloureuse.

Tu n’as donc rien qui "ne joue pas" !!!

Quand vous serez prêts pour un nouvel essai, prenez beaucoup de temps pour échanger des tendresses, des mots doux, des caresses, avant de passer aux caresses plus intimes comme un cunnilingus ou une fellation. De cette manière ton corps et ton vagin pourront se détendre progressivement. N’hésitez pas à utiliser du lubrifiant, cela permet une pénétration plus facile et plus agréable.

Et si ça ne marche pas, no stress, la sexualité et l’accès au plaisir demande du temps et il est normal de devoir faire plusieurs essais avant d’y trouver le plaisir attendu.

Nous te souhaitons de belles expériences et beaucoup de plaisir clin d'oeil!!! Et n'oubliez pas de vous protéger!!!

Bien à toi,

Hymen et virginité
La première fois
Peur des filles ET des garçons
Avoir mal et saigner la première fois?
Dernière modification le 5 juillet 2016