je suis attiré par certains garçons de ma classe notamment et beaucoup moins par les filles.

Il y a quelque années j'ai été vraiment amoureux d'une fille, mais maintenant je semble vraiment attiré par les mecs.

Je ne veux pas être gay ou bi, mais alors vraiment pas (Je trouve ça dégoutant, mais certains mec m'attirent tellement).

Pensez-vous que ma sexualité peut encore changer? Avez vous des trucs pour "Changer" son orientation sexuelle?

Merci

Réponse

On a longtemps cru que l'on pouvait changer l'orientation sexuelle des gens. On sait maintenant que cela n'est pas possible, que ce n'est pas quelque chose qui se contrôle ou se choisit.

Des gens se forcent à vivre en fonction de la norme mais c'est souvent au prix de leur épanouissement.

Malgré une meilleure acceptation des différentes orientations sexuelles, il reste encore difficile pour certaines personnes d'accepter de ne pas correspondre à la majorité des gens.

C'est souvent à la puberté - soit à ton âge - que l'orientation sexuelle se confirme. Certaines personnes ont aussi des expériences homosexuelles, sans pour autant continuer dans cette voie. L'adolescence est une période d'expérimentations où l'on se cherche et où l'on teste différentes choses.

Il est également fréquent que des gens aient des fantasmes homosexuels sans pour autant passer à l'acte.

Afin d'y voir plus clair, tu pourrais partager tes questionnements avec une personne de confiance. Y a-t-il une personne de confiance dans ton entourage à qui tu pourrais en parler ? Autrement, un/e psy pourrait t'aider à mieux comprendre tes fantasmes et tes ressentis.

Nous avons joint à notre réponse des informations qui pourraient t'être utiles.

Bel été et à bientôt sur Ciao,

Homo-bi-a: une orientation sexuelle
Suis-je homo? bi?
À qui en parler
Dernière modification le 3 juillet 2016