Question (Fille / 1996)
Bonjour,
j'ai eu un rapport avec mon copain et le préservatif a glissé. Je vais prendre la pilule d'urgence aujourd'hui et mon dernier cycle remonte à 29 jours en arrière.
Quelles sont les probabilités que je tombe enceinte? La pilule d'urgence va-t-elle alterner mon cycle? Que pouvez-vous me conseiller de faire en plus?
Merci pour votre future réponse...

Réponse
Tu as eu un "accident" de préservatif et tu as l'intention de prendre la pilule d'urgence. C'est en effet la meilleure chose à faire si l'on souhaite éviter une grossesse. Plus cette pilule est prise tôt, plus elle est efficace. Il est difficile de donner des probabilités ou des pourcentages de risques car cela dépend de nombreux facteurs.
En tous les cas, tu as réagi comme il le fallait et tu ne peux maintenant rien faire d'autre qu'attendre le retour de tes règles qui vont confirmer que tu n'es pas enceinte. Il est possible que la pilule d'urgence perturbe quelque peu ton cycle et que tes règles viennent avec un peu d'avance ou de retard. Cependant, si tu observes plus de 5 jours de retard, nous te conseillons de faire un test de grossesse.
Nous te mettons ci-joint quelques infos complémentaires.
Bonne suite à toi et peut-être à une prochaine sur Ciao,
La contraception d'urgence
A savoir
Où se la procurer?
Test de grossesse