Question (Fille / 2001)
voila alors ca peut paraître etrange mais je suis tres complexée par mon corps. Je me trouve trop mince avec pas bcp de formes :-?
et, j'aurais voulu savoir si peut être ca allait changer ? car j'ai 15 ans j'ai eu mes regles y'a 2 ans mais je reste quand meme mince avec peu de formes et ca me complexe trop de voir toute ces filles bien foutu, et moi...enfin je suis dans une période ou je me sens pas trè bien j'ai l'impression personne me trouve attirante a cause de ça et tous ça. :'(
merci

Réponse
Nous voulons te rassurer avant tout, car les complexes sont tout à fait habituels, à l'adolescence. Il n'y a donc rien de bizarre dans ton questionnement.
Ce n'est pas confortable, c'est vrai. Cependant, on parvient petit à petit à accepter comme il vient le corps adolescent en pleine transformation, même si cette transformation provoque à son tour de la lassitude physique et morale, parfois source de questions qui semblent, dans ces moments-là, sans réponse.
On s'habitue d'autant mieux aux changements adolescents que, oui, l'apparence évolue, souvent à notre plus grand soulagement ! Un grand nombre de jeunes filles se trouvent trop maigres, comme toi en ce moment, et puis le corps finit par s'étoffer, s'arrondir un peu.
Donc, pas à pas, tu te trouveras de plus en plus attirante, rassure-toi !
Et en attendant, saisis la moindre occasion pour te reposer car, en plus des bouleversements hormonaux de l'adolescence, ces longues journées du solstice d'été ont tendance à fatiguer (on dort moins, sous l'effet de la lumière qui dure plus longtemps). Et on sait que la fatigue physique n'est pas bonne pour le moral, donc... Du repos .
Nous te souhaitons de passer un bel été,
A bientôt sur CIAO :-),