Hello, j'ai un probleime ! j'ai bientôt 14 ans et j'ai eu mes règle 3 fois(réglées plus ou moin) et j'aimerais mettre des tampon parce que :

- je veux allez à la piscine et à la merre cet été !
- j'ai un flus super important et maime en changeant mes serviettes toutes les 1h30/2h15 (pendent mes pauses à l'école ...) et bah mon pentalong / ma chaise en classe !

BREF J'AI ESSAYER DE METTRE UN TAMPON 8X EN 2 JOURS ET JE MEURS DE CHAUD, MAIS J'ARRIVE PAS, SA FAIS SUPER MALL !!! AIDEZ MOI SVP ! !

Réponse

Pas facile au début de mettre des tampons. Il faut trouver le truc, la position idéale pour le mettre et surtout ne pas le laisser juste à l'entrée mais oser l'enfonce dans le vagin. Il ne peut pas aller trop profond. Ciao a publié des infos détaillées à ce propos à lire attentivement (voir information en lien). Il en existe avec ou sans applicateur.

Si vraiment tu n'y arrives pas va demander conseil dans une consultation de santé sexuelle (voir adresse en lien), tu pourras aussi y parler de tes règles et de leur abondance et cela en toute confidentialité.

N'hésite pas à revenir si tu le souhaites,

Le meilleur à toi,

La pose d'un tampon
Centre de santé sexuelle-Planning familial CHUV
Dernière modification le 25 juin 2016