Bonjour

j'ai 16 ans et je prends la pillule depuis 1an ( desoren 20 ) et dans 13 jour ça fera 2 ans avec mon copain et j'aurais les saignements de privation .. :( je ne veux vraiment pas que ça gâche ce jour important pour nous et je voulais savoir si si je prenais 2 plaquette de pillule sans m'arrêter, si j'aurais les saignements de privation ? Je ne crois pas mais je veux quand même être sûre !

Et si jamais je n'ai pas mes règles grâce à avoir pris sans arrêter, est-ce que la prochaine fois que je serais censée avoir mes règles, il y'aura + de sang ? Vu que j'ai continué et que j'ai pas eu mes règles pendant un mois ?

Merci beaucoup d'avance :)

Réponse

Il est tout à fait possible d'éviter les règles lorsque l'on prend la pilule. Il suffit de ne pas faire de pause et d'enchaîner directement avec une autre plaquette. C'est sans danger ni risque à condition bien sûr de ne jamais oublier de comprimé.

C'est très pratique pour les vacances par exemple ou dans ton cas pour ne pas déranger ce bel anniversaire.

Les règles qui viendront ensuite ne seront pas plus fortes.

Belle fête et à bientôt sur Ciao,

Pas envie d'avoir mes règles pendant les vacances
Dernière modification le 23 juin 2016