Cela fais bientr 2 mois que j'ai des rapports non protégés avec ma copine. Elle ne prend pas la pilule ni la pilule du lendemain. Y a t'il des risques qu'elle tombe enceinte même si je n'éjacule pas en elle ? Ou des risques de maladies sachant qu'avant elle je n'avais rien fais et elle non plus ? Car on l'a fait beaucoup de fois sans et elle a toujours eu des règles normalement apres. Car on sait pas si avec un tout petit peu de sperme il y a quand même des risques qu'elle tombe enceinte.

Merci d'avance pour votre réponse :-))

Réponse

Tout rapport sexuel avec pénétration vaginale entre un homme et une femme comporte un risque de grossesse. Est-ce qu'avec ta copine, vous avez le projet d'être parents actuellement? Etes-vous prêts à assumer un test de grossesse positif et tout ce qui pourrait en découler? Si la réponse est non, il faut absolument que vous utilisiez une méthode contraceptive.

Jusqu'à présent, vous avez eu beaucoup de chance. Le coït interrompu (le garçon se retire et éjacule à l'extérieur) est une technique pas du tout fiable et qui ne comporte que des désavantages.

    Les couples qui la pratiquent se retrouvent tôt (parfois suite à un seul rapport) ou tard face à une grossesse. Le liquide séminal contient des spermatozoïdes. Pour une grossesse, il en suffit d'un seul.  Le garçon n'apprend pas à éjaculer à l'intérieur du vagin et peut se retrouver, avec le temps, incapable d'éjaculer sans se masturber. Cette pratique crée une frustration car on interrompt (elle porte bien son nom) l'acte sexuel. Et utilisant le coït interrompu, le garçon n'apprend pas à maîtriser le préservatif. Le préservatif est le seul moyen de contraception que peuvent utiliser les hommes qui ne souhaitent pas devenir papa et c'est, avec le préservatif féminin, le seul moyen de se protéger contre les infections sexuellement transmissibles (IST).

Par rapport aux IST, comme vous étiez tous les deux vierges, vous n'aviez aucune IST lors de votre premier rapport. Toutefois, il est nécessaire que tu apprennes à te servir d'un préservatif. Trouver la bonne taille, savoir comment le mettre, être capable de maintenir une érection, etc. cela fait partie des responsabilités d'un homme qui débute sa sexualité. Apprendre à utiliser un préservatif te sera utile tout au long de ta vie sexuelle. Si tu rencontres des difficultés, demande un entretien avec un-e conseiller-ère en santé sexuelle. Ils sont gratuits et confidentiels.

Nous te souhaitons le meilleur,

Le préservatif masculin
Dernière modification le 22 juin 2016