Bonjour

J'ai un petit problème qui me prend la tête je suis en couple depuis pas très longtemps on vit une relation à distance et je suis toujours vierge parce que dans ma famille ils sont très religieux et dans la religion c'est interdit d'avoir des rapports charnels mais je me sens bien avec lui et j'ai envie d'aller plus loin ,mais de son côté il me respecte il est prêt à attendre..

J'ai besoin que vous m'aidiez à mettre mes idées au claires.

Silvousplait

Réponse

Il est bien délicat de vous conseiller… Car malgré tout ce que l'on pourra vous dire, c'est à vous de faire votre choix, au plus près de vos valeurs - pas celles que l'on vous a transmises - mais celles qui comptent pour vous (il se peut que ce soit les mêmes !).

Les parents s'appliquent à transmettre des valeurs à leurs enfants, mais ceux-ci ne sont pas obligés d'avoir les mêmes. Ce n'est pas une trahison.

Quand on atteint une maturité suffisante, on se fait ses propres opinions et pour cela on effectue un tri. Ce qui convient à une personne à une époque et un lieu donnés, ne conviendra pas forcément à une autre personne à une autre époque (et peut-être un autre lieu) ! Puis n'oublions pas que nous sommes tous différents.

Nous vous conseillons vraiment de réfléchir à ce qui est important pour VOUS, en faisant si possible la part des choses entre ce que vos parents vous ont transmis et les choses auxquelles vous croyez.

Nous vous conseillons de prendre le temps qu'il vous faut pour réfléchir, ce d'autant que votre ami est compréhensif et ne vous met pas de pression.

Il n'y a pas urgence, ne vous mettez pas vous-même de pression inutile. Si besoin, vous pouvez vous faire accompagner par un/e professionnel/le dans votre cheminement.

A bientôt sur Ciao,

Dernière modification le 21 juin 2016