Question (Fille / 1996)
Bonjour,
J'ai commencé à mettre un patch contraceptif il y a quelques mois.
J'ai arrêté ce mois de mai car je n'éprouvais plus d'excitation pendant mes rapports et je ne mouillais plus.
Depuis l'arrêt, la situation n'a toujours pas changé... alors je me demande quelles sont les causes possibles à mon problème?

Réponse
Il peut arriver parfois que la contraception ait un effet sur la lubrification vaginale. Il est toujours possible de changer de contraception. Alors il te faut en parler à ton médecin pour trouver la contraception la meilleure pour toi.
De plus, il ne suffit pas d'arrêter pour que tout rentre dans l'ordre, il faut un peu de patience. En attendant rajouter un peu de lubrifiant pour préservatif peut t'aider.
Un manque d'excitation peut être dû aussi à d'autres raisons, fatigue, stress, soucis, etc.
N'hésite pas à revenir pour d'autres questions si tu le souhaites.
Bien à toi,