Pourquoi est-ce que vous conseiller de ne pas dormir avec un tampon..?? Y a-t- il des risques?

Réponse

Nous déconseillons de dormir avec un tampon, parce qu'il doit être changé toutes les 4 à 8h. Cela varie selon le flux de chaque femme. Une femme peut donc dormir avec un tampon à condition qu'elle ne dépasse pas les 8h de sommeil. Comme on peut rester endormi ou de ne pas entendre le réveil, nous conseillons tout simplement d'utiliser une serviette hygiénique pour la nuit.

Oui, il y a un risque. Bien que peu fréquente, il existe une affection vraiment grave : le Syndrome Choc Toxique. Elle est due à la bactérie Staphylococcus Aureus.

Nous te souhaitons le meilleur,

Dernière modification le 15 juin 2016