j'ai eu un rapport ( avec préservatif ) avec mon copain il y a 2 semaines pendant mes règles et le lendemain mes règles ont continué à couler donc je me fait pas de soucis.

Mais hier nous avons eu un rapport ( avec préservatif ) le préservatif n'a pas craqué rien mais j'ai peur d'être enceinte ! ( je ne prends pas encore la pilule ) Aidez-moi !

Réponse

Mettre un préservatif à chaque relation sexuelle est indispensable, même pendant les règles et c'est ce que tu as fait avec ton copain. Mais le fait que les règles ont continué normalement n'est jamais la preuve de l'efficacité d'une contraception.

Un préservatif bien utilisé est extrêmement efficace et il doit être mis dès l'érection avant toute approche de la vulve (lire infos en lien).

Si c'est ton cas, il n'y a pas de souci à te faire. Nous te mettons en lien plein d'infos à ce propos à lire attentivement.

Tu peux aussi te rendre dans une consultation de santé sexuelle planning de ta région (voir adresse en lien).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir.

Le meilleur à toi,

Le préservatif masculin
Le pré sperme
Risque de tomber enceinte sans pénétration
Centre de santé sexuelle - planning familial
Dernière modification le 13 juin 2016