J'ai envie de faire l'amour à 14 ans
10 Juin 2016
Question (Fille / 2001 / Suisse, Vaud)
Je voudrais savoir si c'est normal de vouloir faire l'amour à mon âge (14ans) est si j'ai déjà le droit de faire bien sur protégée ? ::-)
• Sexualité

Réponse
Salut,
Oui, il est normal d'avoir envie de faire l'amour à ton âge. Ressentir du désir et avoir envie de découvrir de nouvelles sensations, c'est la preuve que tu deviens une femme, que ton corps et ton esprit ont changés.
Mais dis-toi que rien ne presse et qu'une sexualité réussie dépend aussi de l'autre et qu'il est important de bien choisir la personne avec qui cela se fera.
La majorité sexuelle en Suisse est de 16 ans mais si la différence d'âge entre les deux partenaires ne dépasse pas 3 ans, il est possible de faire l'amour  avant cet âge. Et bien sûr il est indispensable de se protéger dès la toute première fois (IST et grossesse).
Nous te mettons quelques liens à lire et tu trouveras d'autres infos en utilisant le moteur de recherche.
N'hésite pas à revenir sur Ciao si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue.
Bonne suite à toi,
l'équipe ciao