Question (Fille / 2000)
salut mon chum me demande si ca me tente de faire des préliminaires.
1- je sais c'est quoi mais je sais pas spécifiquement quoi faire durant des préliminaires :-? (peux tu me le dire?)
2- je n'ai vraiment pas de poitrine donc ca me gêne vrm
donc je ne sais pas quoi lui répondre bien en fait comment lui dire tout ca...

Réponse
Les préliminaires, ce sont ces caresses sexuelles échangées parce qu'on se sent bien ensemble, peut-être parce qu'on s'aime et en tous cas parce qu'on en a envie tous les deux !
Ces caresses donnent du plaisir mais les premières fois, on ressent, comme tu le dis toi-même, de la gêne parce qu'on ne sait pas encore comment s'y prendre et parce qu'on ne sait pas encore comment notre corps peut être perçu par une autre personne. C'est normal et c'est même sain de craindre ces nouveautés: cela montre qu'on a du respect pour soi et pour l'autre et qu'on tient à ne pas se tromper.
Or, dans ce domaine, on ne se trompe jamais si on laisse faire son imagination et sa sensibilité: c'est là toute la clé du plaisir ! Cela signifie qu'il ne faut donc pas suivre de mode d'emploi. Il faut juste savoir que toute la peau est réceptive aux caresses et que certaines zones du corps, appelées érogènes, procurent un plaisir typiquement sexuel, qui peut atteindre son maximum dans un orgasme: ces zones sont concentrées autour, sur et dans les organes génitaux, ainsi qu'au bout des seins. Beaucoup de gens peuvent avoir des zones très sensibles également sur d'autres parties du corps, c'est variable d'une personne à l'autre.
Et pour finir, tu verras que chacun.e nourrit quelques petits complexes: tu penses n'avoir pas assez de seins, lui te verras avec ses yeux et pas avec les tiens et donc il ne prêtera peut-être pas tellement attention à ce détail. En contrepartie, lui-même a certainement quelques complexes aussi et si, finalement, il vous arrive un jour d'en parler ensemble, c'est que vous vous accordez une confiance mutuelle de très bon augure pour votre relation.
Nous te souhaitons tout le meilleur et te disons à bientôt sur CIAO,