Celà fait 3x que j'essaie de faire ma première fois avec ma copine mais j'ai deux problèmes; le 1er est le fait que j'ai de la peine à mettre certains préservatifs ( peine à passer le prépuce ) pourtant mon pénis fait 14cm.
Je prend soit les ceylor du selecta soit les durex basiques. Que dois je faire pour simplifier celà et garder l'érection pendant l'acte ? Ou est-ce possible que le diamètre de mon pénis demande une autre taille ? Ensuite le deuxième problème est que ma copine et moi arrivons pas à faire entrer le pénis, je sais pourtant où est le vagin avec mes doigts mais quand il sagit de faire entrer le sex c'est impossible de trouver l'entrée... Que faire ?

Merci d'avance pour votre réponse

Réponse

Concernant ta difficulté à mettre le préservatif, nous te conseillons d'en essayer d'autres, de tailles différentes, plutôt plus grands d'après ce que tu décris. Il est important que tu trouves un modèle qui te convienne. Ensuite, exerce-toi à les mettre seul à la maison, c'est plus facile et moins stressant! Ainsi, le moment venu, tu seras plus à l'aise.

De nombreux hommes voient leur érection diminuer au moment de la pose du préservatif: le fait de couper l'acte, de devoir faire un acte technique et le stress que cela peut engendrer peuvent avoir un effet négatif sur l'érection. Pour éviter cela, un seul mot d'ordre: détente... Pas facile lorsque c'est la première fois qu'on fait l'amour et qu'on a peur que l'érection retombe comme cela est déjà arrivé! C'est là que l'intervention de ta copine peut aider: elle pourrait peut-être elle-même te mettre le préservatif, ce qui rendrait cet acte plus excitant que si tu le mets toi-même. C'est elle aussi qui peut t'aider lors de la pénétration en guidant ton sexe dans son vagin. Parfois, cela résiste aussi parce que la femme est un peu crispée. N'hésitez pas à rajouter du lubrifiant et à y aller tranquillement, sans forcer, pour que ta copine puisse se détendre un maximum.

Et si ces conseils ne vous suffisent pas, n'hésitez pas à prendre rdv à la consultation de santé sexuelle de Profa (vois sous "adresses"), vous serez reçus gratuitement et en toute confidentialité par un-e conseiller-ère, qui pourra vous montrer comment mettre le préservatif et vous redonner quelques conseils pour la pénétration.

Tu peux lire les infos ci-jointes pour des compléments.

Bonne suite à toi et n'hésite pas à revenir sur Ciao, tu seras toujours le bienvenu!

Mettre un préservatif
Peur de perdre l'érection
Peur de ne pas y arriver
Pour que tout se passe bien, prévoir...
La panne...
Pour en parler : le planning
Dernière modification le 7 juin 2016