Hello !
Tout d'abord un grand merci pour ce site qui aide beaucoup de gens (moi en tout cas).
Je sais que Ciao n'est pas un site d'urgence, c'est pourquoi je vais vous parler d'une situation qui m'est arrivée il y a quelques temps et si elle m'arrive à nouveau je ne saurais pas comment réagir.

Je prends ma pillule aux alentours de midi, or ce jour-là environ une heure après j'ai eu de très fortes douleurs aux intestins suivi d'un passage aux toilettes... Je vous épargne les détails, mais en gros ce n'était pas une grosse diarrhée, même pas vraiment des selles molles et en très petite quantité. Je n'ai pas repris une autre pilule car je ne savais pas si elle était sortie et je me suis dit que si elle n'était pas sortie deux comprimés en une journée serait probablement néfaste... que faire si cela m'arrive à nouveau ?
Merci beaucoup !

Réponse

Lors de vomissements ou de fortes diarrhées dans les 4 heures qui suivent la prise de la pilule, il est conseillé d'en reprendre un comprimé. D'après ce que vous décrivez, il ne semble pas que vous ayez eu une diarrhée (selle très liquide). Cependant, en cas de doutes, mieux vaut reprendre une pilule même si ce n'est pas nécessaire. Les doses d''hormones sont vraiment très faibles et ce n'est pas du tout néfaste d'en prendre deux un jour.

 Bonne continuation à vous!

Pilule, diarrhée, vomissements
Dernière modification le 7 juin 2016