j aimerais savoir si se masturber procure la même sensation que de faire l'amour?
Et comment savoir quand la fille a un orgasme?

Merci

Réponse

Tu te poses la question si la masturbation procure la même sensation que de faire l'amour.

On parle de deux actes différents puisque l'un est une rencontre avec soi-même et le second le partenaire est associé au plaisir que l'on reçoit ou que l'on donne. Cela prend une toute autre dimension. Toutefois, il peut y avoir des petites similitudes dans une sensation de relâchement et de plaisir.

Tu te préoccupes aussi de savoir quand une fille a un orgasme. Les signes peuvent être très différents d'une personne à l'autre : respiration intense, battements accélérés du cœur, rougeur de la peau, petits spasmes du vagin, tensions et relâchements, cris mais aussi rires voire des pleurs !

Mais le meilleur moyen de le savoir est de lui demander son ressenti .

En espérant avoir répondu à tes questions ! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir sur Ciao. Tu seras toujours le bienvenu.

Bien à toi,

Dernière modification le 6 juin 2016