alors je vais bientôt commencer à prendre la pilule et j'aimerai bien avec mon copain commencer à faire l'amour sans préservatif, est-ce que c'est assez fiable pour ne pas tomber enceinte ? Nous n'avons aucune IST, le seul souci c'est tomber enceinte.. Et si il ejacule en moi y a t il beaucoup plus de risques?

Merci de votre reponse, votre idée d'aider les jeunes comme ca est juste super :-* :-?

Réponse

Tu vas bientôt commencer à prendre la pilule contraceptive. Cette pilule a comme effet de t'empêcher de tomber enceinte. Tu es donc protégée d'une grossesse (dès le début de la 1ère plaquette si tu la commences le 1er jour de tes règles) et tu peux avoir des relations non protégées avec ton copain (pour autant qu'il n'y ait pas de risques d'IST, comme dans ton cas). Et ceux, tous les jours, même pendant la pause à la fin de la plaquette.

La pilule est tout à fait fiable, mais à condition de la prendre régulièrement et correctement (voir infos ci-jointes pour un rappel).

Si tu n'es pas tout à fait au clair ou que tu as des questions à ce sujet, n'hésite pas à prendre contact avec la consultation de santé sexuelle à Profa (voir l'adresse en lien).

Bonne continuation à toi,

La pilule contraceptive
Mode d'emploi
Oubli de pilule, que faire?
Pilule, diarrhée, vomissements
Pilule et médicament.
Centre de compétences - Fondation Profa
Dernière modification le 31 mai 2016