Je voudrais savoir si la pose d'un stérilet hormonal quand on a 16 ans est possible ? Si oui, où peut-on se le faire poser ?

Merci

Réponse

Oui, il est tout à fait possible d'utiliser un stérilet à 16 ans, même si certains médecins sont un peu réticents. Il existe même des stérilets plus petits pour les très jeunes filles.

Si tu prends rendez-vous dans une consultation de santé sexuelle-planning de ta région (voir adresse en lien), tu seras conseillée au mieux et si nécessaire tu pourras t'y faire poser un stérilet. Mais il faut d'abord déterminer si c'est le meilleur moyen pour toi par un entretien détaillé.

 Reviens sans autre si tu as encore des questions, tu seras toujours la bienvenue.

Le meilleur à toi,

Le stérilet
Centre de santé sexuelle-Planning familial CHUV
Dernière modification le 30 mai 2016