Question (Fille / 2000)
Bonjour ,
C'est temps si je ne me sens pas très bien pour tout dire je me demande si je ne serais pas lesbienne . Parfois j'approuve de l'attirance pour un garçon "comme il est mignon" où je regarde des séries avec des mecs canons .
Hier, je suis allé à un spectacle de dance classique de mon amie et il y a des balerines et je les trouvais tellement jolies avec leur long cheveux et leur jambes . Mais il y a eu un moment où je n'étais plus moi même et je me voyais embrasser unes.
J'ai aussi rêver que je couchais avec ma meilleure amie.
Mon père sa va il accepte les gens qui ne sont pas hétéro mais ma mère c'est la catastrophe elle dit que c'est des animales . D'après vous je serais quoi ?

Réponse
Tes réactions sont fréquentes, en particulier à ton âge. Etre en admiration devant le corps de certaines femmes ne fait pas de toi une "lesbienne" ! Par ailleurs, tu soulignes que tu es également attirée par des garçons que tu trouves mignons. Ainsi, on pourrait penser que tu es attirée autant par les filles que par les garçons.
Mais l'admiration ou les fantasmes que l'on peut avoir ne font pas de quelqu'un un-e homosexuel-le ou un-e bisexuel-le. Donc, à ce stade, tu ne peux tirer aucune conclusion des pensées et des ressentis que tu as eus.
Si par la suite, tu sens que tu es exclusivement attirée par les hommes ou les femmes ou tant par les uns que par les autres, puis qu'il y a des expériences sexuelles qui s'ensuivent, tu pourras alors mieux te situer.
Il sera alors assez tôt, selon tes attirances, de t'inquiéter de ce que tes parents peuvent en penser. Pour l'heure, contente-toi d'être à l'écoute de ce que tu ressens sans pour autant chercher à tout analyser et essaie de te détacher au maximum de l'opinion des autres afin de trouver ce qui te correspond le mieux et d'être ainsi en accord avec toi-même.
A bientôt sur Ciao,