Question (Fille / 2000)
Je n'ai pas mes regles depuis 6 jours, j'ai mal au ventre des douleurs dans les seins et de la diarrhée .. Je suis perdue je ne sais pas quoi faire :-(

Réponse
Tu ne nous dis pas grand chose… et en particulier tu ne précises pas s'il y a un risque que tu sois enceinte.
Le corps humain est complexe et différents facteurs peuvent en influencer la mécanique, ainsi un retard de règles peut avoir différentes origines autres que la grossesse.
Toutefois, si tu as eu une relation sexuelle et que tu as 6 jours de retard de règles, nous te conseillons de faire un test de grossesse.
Nous te recommandons de te faire accompagner par une personne proche qui puisse te soutenir quand tu vas te procurer le test en pharmacie et quand tu le fais.
Si le test de grossesse est négatif ou qu'il n'y a pas de risque que tu sois enceinte, nous t'encourageons à prendre rendez-vous avec un gynécologue ou un médecin traitant pour voir ce qu'il en est.
N'hésite pas à nous donner de tes nouvelles.
Bonne chance,